top of page

Pour la réalisation de tous vos projets d'usinage de précision, Méca-Mic possède toutes les machines conventionnelles pour l'ébauche, la soudure ou la manutention de vos pièces, mais aussi un parc important de machines-outils automatiques pour un usinage de précision au 1/100ème de millimètre, pilotées par des opérateurs ultra-qualifiés.

Machines de dernière génération conçues par les plus grands constructeurs, elles nous permettent de réaliser des prototypes, des pièces uniques et des séries, petites ou grandes, pour les secteurs pétrolier, ferroviaire et l'industrie du bois ou les industries de pointe comme l'automobile et l'aérospatiale.

Conçus pour la réalisation de pièces uniques, de prototypes ou de petites séries, nos machines-outils, centres d'usinages verticaux multi-axes, permettent des opérations simultanées sur les axes X, Y, Z pour des pièces dont les dimensions peuvent aller jusqu'à 3 000 mm (axe X), 800 mm (axe Y) et 760 mm (axe Z).
Equipées de magasins 24 ou 48 outils avec changeur automatique, nos centres d'usinage verticaux allient la performance de la rapidité d'exécution à la précision extrême par programmation informatique appliquée.

Notre parc s'enrichit d'un centre d'usinage 5 axes de très haute précision avec une machine Kitamura Mytrunnion-5G.

Centres d'usinage verticaux
Centres d'usinage horizontaux de précision

Tout aussi performants que nos centres d'usinage verticaux, nos centres d'usinage horizontaux sont dédiés à l'usinage de précision de pièces à dominante horizontale.
Equipés de magasins d'outils avec ATC (changeur d'outils automatique) et APC (changeur de palettes automatique) extrêmement fiables, l'usinage de précision à grande vitesse est garanti avec une évacuation des copeaux à hautes performances.
Ces machines-outils, pilotées par systèmes numériques de dernière génétation, offrent des performances maximales avec une fiabilité éprouvée en production.

Nos centres de tournage CNC de dernière génération à 10 ou 12 axes garantissent des opérations simultanées de tournage, de fraisage, de perçage et toute autre usinage de précision avec une rapidité et une fiabilité extrêmes.
Conçues pour un usinage de précision à grande vitesse sans vibrations grâce à une grande rigidité des broches et guides, nos machines-outils de tournage CNC sont pilotées par des systèmes numériques de dernière génération et équipées d'embarreurs pour une productivité maximale de pièces en série.

Centres de tournage CNC de précision
Machine de découpe à électro-érosion par fil

L'électroérosion à fil permet la découpe de tous types de matériaux conducteurs avec une extrême précision et un très bon état de surface.

La coupe s'effectue sans contact, et donc sans force, ce qui permet d'usiner de très petites pièces avec une extrême précision (telles que des broches d'injecteur ou des aiguilles médicales, par exemple).

Meca-Mic possède également un ensemble d'équipements d'atelier à commandes numériques ou conventionnelles comme des scies à ruban, bancs de perçage et taraudage, station de soudage, instruments de contrôle et de mesure, ainsi qu'un chariot élévateur pour faciliter la manutention.

Nouvelle venue dans nos ateliers, une machine de tribofinition WALTHER TROWAL nous permet de proposer un traitement de finition de vos pièces par vibrations. Une technologie pour optimiser les opérations d'ébavurage, polissage, décalaminage, nettoyage, lissage ou rayonnage sur presque toutes les surfaces.

Pour vos exigences particulières, n'hésitez pas à questionner nos spécialistes sur les capacités de nos machines-outils via notre formulaire au bas de cette page, par mail ou téléphone.

Scie à ruban KASTO Twin A2

Des machines-outils de dernière génération.

bottom of page